Diplôme départemental - Réseau des Emetteurs (Français)du Finistère

Logo du REF-29
Aller au contenu
Ref-29 > Les diplômes
Règlement du Diplôme Radio-Amateur
du Département du Finistère

Départ de validité: à compter du 01/02/2014; Règlement approuvé en AG du 08/03/2020
(Diplôme manager actuel F5LNV voir nomenclature)

    Il est créé un diplôme du Département du Finistère, appelé « DIPLÔME REF 29 » destiné à promouvoir les liaisons radio-amateurs, en HF, VHF et UHF vers les stations du département.
    Les contacts seront effectués à destination d'une station départementale fixe, mobile ou portable située dans le département.
Ce diplôme est géré par le Réseau des Emetteurs du Finistère, REF 29, qui délègue cette gestion à un « diplôme-manager ».
Ce diplôme est ouvert à toute station, française ou étrangère, titulaire d'une autorisation d’exploitation à titre amateur et identifié par un indicatif personnel.
    De fait, un contact peut être réalisé, via un indicatif personnel ou via un radio-club. Dans ce dernier cas, l'indicatif de l'opérateur doit être évidemment précisé. L'éthique du radio-amateurisme reste de rigueur.
    Les contacts seront effectués à destination d'une station départementale fixe, mobile ou portable située dans le département.
Tous les modes sont autorisés.
Les QSO effectués via répéteurs ou relais ne sont pas pris en compte, sauf via satellites et EME qui eux sont acceptés
Les différents modes de trafic sont pris en compte (CW, SSB, Digital (PSK, RTTY, etc.......).
    Les QSO sont répertoriés et transmis au « diplôme - manager », qui valide la demande. La fourniture de QSL n'est demandée que pour le cas de station étrangères au département donc en  /m  ou en /p.
La copie électronique du carnet de trafic et suffisante pour homologation. (en cas de litige) le diplôme manager pourra exiger les QSL des contacts litigieux,
    Le diplôme comporte Quatre  échelons, Grand OR 100 contacts, OR 50 contacts, ARGENT 25 contacts, BRONZE 10 contacts.
    Un contact est une liaison bilatéral, sauf pour les SWL, pour une station entendue, heure et report classique, est suffisant.
Le diplôme gratuit est transmis par voie électronique au format *.pdf ou *.jpg.(sauf demande expresse, frais de port à la charge du demandeur)
Secrétariat: SPÉNARD MARIO
LIEU DIT KERLIJOUR -  29140 MELGVEN (FRANCE)
Joindre par email : ve2svf(at)gmail.com
logo REF-29
Antenne yagi
emeteur
Retourner au contenu